LE CONTRÔLE POLLUTION

Au cours de la visite technique,le contrôleur mesure le taux d'émission de CO2 qui doit être inférieur aux seuils indiqués par les normes antipollution.

CONTROLE DES PNEUMATIQUES Vérification de l'état d'usure des pneus, de la pression et des dimensions qui doivent être conformes aux préconisations du constructeur et absence de corps étranger.


CONTROLE DES EQUIPEMENTS Vérification du fonctionnement des ceintures, du klaxon, batterie, support de roue secours, voyants .....etc.

CONTROLE VISUEL SUR FOSSE

Vérification longeron, plancher, berceau.... si absence de chocs, contrôle des jeux (véhicule levé) et fuites éventuelles : carburant, moteur.....etc.


CONTROLE ECLAIRAGE Contrôle état et fonctionnement de tous les éclairages du véhicule (y compris feux de plaques d'immatriculation, antibrouillards...)

CONTROLE VISIBILITE Contrôle de l'état et du fonctionnement des rétroviseurs, pare brise, essuis glaces....etc.


CONTROLE ETAT CARROSSERIE ET IDENTIFICATION

Contrôle état géneral du véhicule, portes, capot, ailes pares chocs....etc. Absence de chocs et de parties saillantes.Vérification que la carte grise est conforme à l'identification du véhicule : nombre de places, n° de série, énergie....etc.

FREINAGE ET SUSPENSION

Contrôle sans démontage des freins avant et arrières ( si disques ) et contrôle éfficacité sur banc de freinage. (y compris frein à main). Contrôle sur banc de l'efficacité des suspensions.