Le contrôle technique des véhicules de catégorie L :  2 roues (y compris - de 50cm3), 3 roues, quads, voitures sans permis et véhicules style AMI, Twizy...., entrera en vigueur le 15 avril 2024.

Un contrôle visuel des éléments de sécurité tout comme pour les contrôles des véhicules légers : identification, pneus, visibilité, freins, direction, éclairage, état carrosserie, contrôle des jeux...

Un contrôle pollution suivant la réglementation en vigueur.

Reste la problématique du levage pour le contrôle des 2 roues, c'est pourquoi le contrôleur peut être amené à demander au propriétaire de manipuler sa propre moto. 

Notre centre sera équipé d'un pont de levage dés le mois de mai comme dans les garages motos.

"Rien de mieux qu'un contrôleur motard pour effectuer le contrôle de votre 2 roues."

Les motos utilisées dans le cadre de compétitions sportives, et appartenant à une personne titulaire d'une licence délivrée par une fédération sportive, ne sont pas concernées par la mise en place de ce contrôle technique. Retrouvez tous les points contrôlés et en contre visite en cliquant ici : les points du contrôle CL .

Quand passer votre contrôle ?

A NOTER : Si vous vendez votre véhicule de catégorie L de plus de cinq ans, vous devrez fournir un contrôle de moins de 6 mois qui sera ensuite refait tous les trois ans par l'acquéreur sauf en cas de revente, il devra fournir à son tour un contrôle de moins de 6 mois.

Source UTAC OTC